Musique et joie à la mas de meyzieu
musicadé anime la fête en chansons
Le vendredi 20 juin 2025, Musicadé a apporté un vrai vent de fête et de bonne humeur à la MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) de Meyzieu, à l’occasion de leur fête de l’été.
La MAS, c’est un lieu où vivent des personnes en situation de grande dépendance, qui nécessitent un accompagnement médical constant. Mais c’est aussi un endroit où l’on veille à offrir des activités qui font du bien, qui stimulent le corps et l’esprit, et qui gardent un précieux lien social avec le monde extérieur.
Pour cet évènement, notre objectif était simple : offrir un moment qui fasse du bien autant aux résidents de la MAS qu’aux chanteurs eux-mêmes. Et nous y avons mis tout notre cœur.
Les Marguerites ouvrent le concert
En première partie, place au groupe de chant Les Marguerites avec un programme de 30 minutes plein d’énergie. Ces chanteurs sont résidents de l’EHPAD Les Marguerites, où nous animons tous les quinze jours des séances de chant collectif.
Pour eux, ce concert était bien plus qu’une prestation : c’était l’occasion de sortir de leur établissement, de chanter dans un autre lieu, et de partager leur passion avec un nouveau public.
Installés sous un petit abri en bois, ils ont chanté face au public, confortablement installé un peu plus loin, à l’ombre autour de tables. Leurs voix et leurs sourires ont immédiatement réchauffé l’ambiance.
Adeline et Éric font voyager le public
En deuxième partie, Adeline (professeure de chant et fondatrice de Musicadé) et Éric (bassiste et responsable son lors de nos évènements) ont enchaîné 45 minutes de chansons françaises, pop entraînante, et quelques titres en anglais et espagnol.
Depuis le petit abri en bois, ils ont joué pour un public qui n’a pas hésité à chanter, taper dans les mains et savourer cette parenthèse joyeuse.
Un échange qui fait du bien dans les deux sens
Ce concert n’a pas seulement offert un beau moment aux résidents de la MAS.
Il a aussi beaucoup apporté aux artistes : voir des regards s’illuminer, entendre des gens chanter, sentir l’énergie positive circuler… C’est un cadeau qui se donne dans les deux sens.
La musique a ce pouvoir incroyable : elle rassemble, efface les barrières et sème de la joie, aussi bien chez ceux qui écoutent que chez ceux qui la partagent.
(Et cerise sur le gâteau : Les Marguerites ont eu droit à un article dans Le Progrès… mais ça, c’est peut-être pour un prochain article sur notre site !)







